Aller au contenu principal
Fermer

Chine: Total s’associe à Shenergy pour commercialiser du GNL
information fournie par Reuters 23/03/2021 à 08:45

CHINE: TOTAL S’ASSOCIE À SHENERGY POUR COMMERCIALISER DU GNL

CHINE: TOTAL S’ASSOCIE À SHENERGY POUR COMMERCIALISER DU GNL

PARIS (Reuters) - Total a annoncé lundi avoir conclu avec Shenergy Group des accords portant sur la fourniture par le groupe français de gaz naturel liquéfié (GNL) pour des volumes allant jusqu’à 1,4 million de tonnes par an.

Ces accords portent également sur la création d’une co-entreprise destinée à commercialiser du GNL en Chine.

La co-entreprise, détenue à 49% par Total et à 51% par Shenergy, vendra le GNL fourni par le groupe français à des clients de Shanghai et de la région voisine du delta du fleuve Yangzi Jiang.

(Claude Chendjou et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire (LREM) de Besançon Jean-Louis Fousseret, le 21 février 2013 dans sa ville ( AFP / PATRICE COPPEE )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:20 

    Huit mois de prison avec sursis ont été requis mercredi à l'encontre de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon de 2001 à 2020, et un an avec sursis contre sa collaboratrice de cabinet, jugés pour détournements de fonds publics et prise illégale d'intérêt. Il est ... Lire la suite

  • Jane Goodall avec un chimpanzé le 9 juin 2018 à Entebbe, en Ouganda ( AFP / SUMY SADURNI )
    information fournie par AFP 01.10.2025 21:47 

    Ambassadrice des chimpanzés, la primatologue britannique Jane Goodall, décédée mercredi à l'âge de 91 ans, a changé le regard de l'homme sur sa place dans la nature et a inlassablement défendu la cause environnementale. Infatigable, Jane Goodall parcourait encore ... Lire la suite

  • Le groupe de télécommunications Altice France, maison mère de l'opérateur SFR, s'apprête à voir passer sa dette de plus de 24 milliards à 15,5 milliards d'euros ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.10.2025 21:32 

    Le groupe de télécommunications Altice France, maison mère de l'opérateur SFR, a vu passer mercredi sa dette de plus de 24 milliards à 15,5 milliards d'euros, après un accord conclu avec ses créanciers qui doit le faire sortir des difficultés, selon un communiqué. ... Lire la suite

  • Des soldats français à bord d'un pétrolier de la flotte fantôme russe, au large de Saint-Nazaire; le 1er octobre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 01.10.2025 20:28 

    Deux membres d'équipage d'un pétrolier de la flotte fantôme russe arraisonné au large de la Bretagne, ont été placés en garde à vue, a annoncé mercredi le parquet de Brest, une semaine après que ce navire a navigué près du Danemark quand le pays a connu des vols ... Lire la suite

Pages les plus populaires